Situé dans la superbe région viticole du Douro, profitez de nos jardins et de nos activités et saisissez l'occasion de visiter certains des sites et monuments les plus connus de la région. Une expérience inoubliable à partager avec la famille et les amis.

Termas São Pedro do Sul
Connues pour être l'une des plus grandes stations thermales de la péninsule ibérique, les Termas de São Pedro do Sul utilisent ses eaux à différentes fins, comme le thermalisme thérapeutique et la physiothérapie.
Déjà utilisé par les Romains pour la récupération physique, le spa a été modernisé depuis 1152.

Termas de Amarante
Inauguré en 2019 sur les rives de la rivière Tâmega, ce spa thermal est adapté aux personnes souffrant de maladies respiratoires, rhumatismales et musculo-squelettiques.
Les propriétés de ces eaux sont référencées depuis 1726 lorsque l'Aquilégio médicinal de Francisco de Fonseca Henriques.

Termas de Caldas de Aregos
Situées à côté du fleuve Douro, les eaux de Termas das Caldas de Aregos sont réputées pour leur valeur thérapeutique. On y traite des problèmes tels que les maladies de l'appareil locomoteur, des voies respiratoires et les problèmes rhumatologiques.

Musée du Douro
Inauguré le 20 décembre 2008, dans l'ancien bâtiment de la Companhia Geral da Agricultura das Vinhas do Alto Douro", le musée du Douro est né de la nécessité de préserver et d'étudier les objets matériels et immatériels caractéristiques de l'identité, de la culture et du développement de cette région.

Musée municipal de Resende
Installé dans un bâtiment construit dans les années 1930, le Museu de Resende a ouvert ses portes au public en 2006. Cet espace vise à diffuser le patrimoine de la région, en mettant en avant les expositions d'ethnographie, d'archéologie et du fleuve Douro.

Musée Amadeo de Souza Cardoso
Fondé en 1947 dans le cloître du Convento de São Gonçalo, ce musée préserve la vie et l'œuvre d'Amadeo de Souza Cardoso, ainsi que les œuvres d'autres peintres d'Amarante, dont António Carneiro et Acácio Lino.

Musée du lin Várzea de Calde
Situé près de la ville de Viseu, le Museu do Linho vise à préserver la tradition du lin et de l'agriculture traditionnelle, typique du lieu où il se trouve. Ce musée est situé dans une ancienne maison, ce qui permet d'illustrer les habitudes de travail et la vie de ce village.

Musée du Quartz
Situé dans une région où l'extraction du quartz a été l'une des principales activités économiques pendant 25 ans, ce musée se présente comme un centre interactif d'exploration du patrimoine géologique et naturel de la région.

Musée Grão Vasco
Situé dans le centre historique de Viseu, le Museu Nacional de Grão Vasco a été fondé en 1916 pour préserver et valoriser le patrimoine de la ville et les œuvres de Grão Vasco. Le musée présente une vaste collection de peinture, de sculpture, d'orfèvrerie, de mobilier et d'autres pièces allant du roman au baroque.

Cavacas de Resende
Bien qu'il n'existe aucune référence quant à leur origine, les cavacas de Resende sont, parmi les sucreries, le gâteau le plus connu de la région. On peut en trouver dans n'importe quel café, pâtisserie ou restaurant.

Cerise
Connues pour leur saveur, les cerises de Resende sont un produit régional important et une source de revenus pour la municipalité. C'est dans ce sens, qu'entre la fin du mois de mai et le mois de juillet se tient le festival des cerises.

Poisson de rivière
Souvent pêché par les propriétaires des établissements, le poisson de rivière est un plat de plus en plus courant dans la région du Douro. Accompagné de riz aux haricots et de salade, le poisson peut varier entre le barbell, le brochet, la perche, la carpe et l'anguille.

Anho rôti
Apprécié dans diverses municipalités du pays, l'agneau rôti est l'un des plats typiques de la région de Resende. Il est généralement servi avec du riz et des pommes de terre rôties.

Penedo de São João
Penedo de São João est un lieu de grande attention dans la paroisse de Freigil, à Resende. Depuis ce rocher de granit, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur les rivières Douro et Aregos. Outre le paysage, il est également possible de trouver des traces d'un ancien château médiéval (murs, céramiques, etc.).

Parc fluvial de Porto Rei
Connue comme l'une des plages fluviales les plus recherchées pendant la saison balnéaire, le parc de Porto Rei est équipé d'une promenade, d'une piscine, d'une plage fluviale, d'installations d'appoint, de jardins et d'une aire de pique-nique.

Montemuro Montagne
Située entre les municipalités d'Arouca, Cinfães, Resende, Castro Daire et Lamego, la Serra de Montemuro est un véritable habitat naturel. Faisant partie du réseau Natura 2000, ses sentiers et chemins invitent les visiteurs à découvrir un peu de sa beauté.

Point de vue imaginaire
À 145 m d'altitude, avec le fleuve Douro et ses vallées en arrière-plan, le Miradouro do Imaginário est un arrêt obligatoire pour ceux qui visitent Mesão Frio.

Plage de la rivière Rouge
Située à Lugar da Rede, sur les rives du fleuve Douro, cette plage fluviale est synonyme de tranquillité. Avec un café, des toilettes et une aire de pique-nique, vous pourrez profiter de la visite pour pratiquer quelques sports nautiques.

Serra do Marão
Entre les mines de tungstène et les eaux des rivières qui la traversent, la Serra do Marão est un espace caractérisé par sa biodiversité. Parsemé de sentiers et d'itinéraires, il invite ses visiteurs à découvrir la région et ses paysages.

Caldas de Aregos
Cette région, connue pour ses thermes, existe depuis le XIIe siècle, lorsque D. Mafalda fit construire une auberge. Une visite dans cette région mérite de se rendre sur le quai et de faire un tour sur la "Barca d'Aregos", qui relie les deux rives du fleuve.

Quinta da Massôrra
Située à seulement 4 km de la ville de Resende, la Quinta da Massôrra se consacre à la production de vins et d'autres produits régionaux, dont la cerise de Resende. Les visiteurs y sont invités à faire connaissance avec l'exploitation, à déguster ses vins et ses produits et à participer aux activités agricoles. Activités sur rendez-vous.

Quai
Les excursions en bateau sont l'une des principales attractions de la Quinta Porta Caseira. Pour rendre cela possible, la Quinta dispose de sa propre jetée et de son propre bateau, ce qui permet à ses visiteurs de réserver une excursion sur la rivière.

Route Romane
La Route de l'art roman a pour but de préserver et de promouvoir le patrimoine roman existant dans la région de Tâmega et de Sousa. À Resende, on trouve le monastère de Santa Maria de Cárquere, l'église de São Martinho de Mouros, l'église de Santa Maria de Barrô et le pont de Panchorra.

Routes piétonnes
En tant que lieu d'une grande beauté scénique et culturelle, la municipalité de Resende dispose d'un vaste réseau de chemins et de routes qui traversent la région. Ils peuvent être utilisés pour l'exercice physique et la découverte de la ville.

Croisière du Douro
Les croisières sur le fleuve Douro sont l'une des activités touristiques les plus populaires de la région. Il existe plusieurs itinéraires qui vous permettent de profiter d'un voyage sur le fleuve Douro afin de connaître la région, les vignobles et la biodiversité qui y existe.

Fondation Eça de Queiroz
La Fondation Eça de Queiroz est une institution sans but lucratif créée dans le but de diffuser et de promouvoir l'œuvre d'Eça de Queiroz, l'éducation et la culture. Créé par Maria da Graça Salema de Castro en 1988, cet espace abrite un musée, une bibliothèque et un auditorium.

Maison-tour de Lagariça
Classé bien d'intérêt public, ce bâtiment est connu pour avoir été un lieu d'inspiration pour Eça de Queiroz lors de l'écriture du roman "A ilustre Casa de Ramires". La propriété peut être visitée avec l'autorisation des propriétaires.

Couvent de São Gonçalo
C'est à environ 50 minutes de la municipalité de Resende que l'on trouve le couvent de São Gonçalo, fondé en 1540 par ordre de D. João III. Classé monument national, les points forts sont l'orgue du XVIIIe siècle, le balcon des rois et le clocher.

Monastère de Salzedas
Classé monument national et situé au cœur d'une petite population, le monastère de Salzedas nous ramène aux XVIIe et XVIIIe siècles où il a fait l'objet de rénovations. Ce bâtiment est lié aux moines cisterciens et n'a jamais été terminé.

Église et monastère de São João de Tarouca
Construit au XIIe siècle et lié aux moines cisterciens, ce monastère est classé monument national. Ce monastère est lié à l'histoire et à la culture de la région.

Sanctuaire de Notre Dame des Remèdes
Construit au milieu du XVIIIe siècle en l'honneur de Nossa Senhora dos Remédios, ce sanctuaire est situé au sommet du Monte de Santo Estêvão, à Lamego. Classé bien d'intérêt public, les points forts sont l'escalier, les panneaux de carreaux et le retable principal en bois sculpté et doré.

Cathédrale de Viseu
Commencée sous le règne d'Afonso Henriques, la cathédrale de Viseu est l'un des monuments les plus connus de la ville. À côté du bâtiment se trouvent le musée Grão Vasco, l'église Misericórdia et le quartier historique de la ville.

Tour Clerigos
Construite au XVIIIe siècle, la Torre dos Clérigos est l'un des monuments les plus emblématiques de Porto. Du haut de ce bâtiment, conçu par Nicolau Nasoni, on a une vue panoramique sur la ville et le fleuve Douro.

Librairie Lello
Ouverte en 1906, la Livraria Lello est un point de repère dans l'histoire et l'architecture de la ville de Porto. Réputée pour sa beauté, elle se distingue par les bustes des plus grands écrivains portugais.

Casa de Música
Conçue par Rem Koolhaas, l'architecture de la Casa da Música est l'une des raisons qui en font l'une des principales attractions de la ville. Il est possible de visiter ce lieu tout au long de l'année et de participer aux différents spectacles qu'il organise.